Les 10 aides à domicile principales

Différentes catégories de personnes : les enfants en bas âges, les handicapés, les seniors, etc. sont inaptes à réaliser certaines tâches de la vie journalière. Elles nécessitent, donc la présence de quelqu’un d’autre afin de les assister en intermittence voire en permanence. Les services d’aides à domicile sont nés dans cette optique. Découvrez dans cet article la liste des 10 aides aux personnes principales !

Aide à domicile : un métier clé !

En 1999 près de 200 000 aides à domicile ont été recensées. Une preuve que ce métier était déjà essentiel à l’entrée de l’année 2000. Les chiffres sont en constante hausse depuis. Il s’agit, après tout, d’un métier clé auprès des personnes nécessitant un soutien spécifique dont les seniors.

Les aides à domiciles s’avèrent tout aussi indispensable en cas de crise sanitaire telle que ce nous traversons actuellement. Ce travail est généralement mené par des femmes, mais les hommes s’y intègrent progressivement.

Impactant sur différents domaines de notre quotidien : matériel, sanitaire, moral et même social, cette branche est vitale à la société.

Une aide à domicile intervient dans le cadre de l’accompagnement et de l’aide « auprès d’une population considérée comme fragile : enfants de moins de 3 ans, familles en difficulté ou en situation d’exclusion, personnes en situation de handicap et personnes âgées en perte d’autonomie. » comme le décrit le site gouv.fr.

Le top 10 des services d’aides à domiciles existants

Parlons maintenant des 10 principaux services à la personne les plus connus dans le monde.

02 Care Services

Il s’agit d’un ensemble de 300 agences nées de la fusion de deux sociétés à savoir Unipôles et AT HOME. En 2000, les trois associés à la base de l’entreprise ont décidé de miser sur la qualité et de tout faire en interne. La franchise propose un large service à l’exemple de la garde d’enfants, le ménage, accompagnement des seniors…

Axeo Services

Ici, on parle de 200 agences avec différents services proposés. On parle notamment du ménage, bricolage, nounou, jardin et autres. En tout, ce sont plus de 4500 salariés qui se donnent la main pour aider les personnes fragiles et /ou invalides : les handicapés, les enfants, les personnes âgées, etc.

Shiva

Cette enseigne fait partie du groupe Domia Group. Le multiservice regroupe 200 agences en franchise qui se rassemblent pour accomplir les tâches quotidiennes (ménage, repassage, jardinage…) des personnes nécessitant une assistance.

Adhap

Adhap est une société qui fait partie du groupe Orpea. L’enseigne compte 180 agences. L’objectif du groupe étant de répondre parfaitement aux attentes des personnes dépendantes.

Âge d’or

Il s’agit d’une entreprise pionnière dans le domaine du service à la personne. Créée en 1991, elle a été la première à se lancer sur le marché de la prestation du service à domicile. Elle compte, aujourd’hui, 125 agences.

Kangourou Kids

Parmi les meilleurs choix sur le marché, il y a Kangourou Kids avec ses 117 agences. Comme son nom l’indique, la spécialité de l’entreprise est la garde d’enfant.

Acadomia

L’entreprise Acadomia est spécialisée dans les cours particuliers. Elle ne compte pas moins de 114 agences.

Maison et Services

Si vous êtes à la recherche d’un service complet, alors l’entreprise « Maison et Services » est parfaitement adaptée. L’entreprise propose du tout au tout allant du ménage au jardinage en passant par le bricolage.

Family Sphere

Cette entreprise fait partie du groupe Viasphere et compte 100 agences en tout. Le principal service qu’elle fournit est la garde d’enfant.

Petits-fils

Cette entreprise fait partie du groupe Korian. Forte d’une centaine d’agences, elle propose différents services, dont le maintien à domicile en mandataire.

Pour conclure, tous les organismes œuvrant dans le domaine du service d’aides à domicile partagent le même objectif, celui d’assister les personnes en difficulté dans les actes de la vie quotidienne.  Notons que ce genre de service est pris en charge par les mutuelles et assurances santé. Si vous n’êtes pas encore souscrit à une assurance, passez sur le comparateur d’assurance Santors et faites le bon choix !

Liste des 10 aides à domicile principales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *